samedi 12 mars 2016

Masque purifiant & hydratant - Mayaé

Bonjour les amours,

Pardon de cette (trop) longue absence mais j'ai encore déménagé. Pour de bon cette fois, c'est à espérer ! Sachez en tout cas que même si je ne suis pas aussi présente que je le voudrais, je continue de penser à vous à la moindre occasion.

Mon blablatage étant terminé, on va pouvoir passer aux choses sérieuses !


J'ai décidé de vous parler aujourd'hui d'un masque à l'argile blanche et rose ainsi qu'à l'huile de sésame de la marque Mayaé.

Présentation succincte de Mayaé :
 

"À l’origine de la marque, une entreprise familiale, basée dans le sud de la France à Sommières (30) qui revendique un retour aux sources avec des produits naturels, haut de gamme, conçus, développés et fabriqués localement.

Mayaé évoque "Maya", la source, et s’inscrit dans une démarche de transparence : des produits cosmétiques sains et performants proposés et distribués par un réseau national de vendeuses à domicile. Les conseillères Mayaé sont qualifiées et savent répondre aux attentes des consommatrices et consommateurs. Exempts de composants issus de la pétrochimie, de composants à base de silicone et de conservateurs problématiques, les produits bénéficient d’une composition naturelle. Les matières premières de chaque produit sont soigneusement sélectionnées, valorisant autant que possible les ingrédients issus de l’agriculture biologique et les ingrédients innovants, tels les Oléoactifs® (complexes brevetés de bioactifs huileux)."

Ce masque promet d'être à la fois purifiant et hydratant.


28,50€ les 75ml.

 Voyons de plus près ce qu'en dit la marque :



"Nous préconisons notre masque pour les peaux mixtes à grasses : les argiles blanche et rose ont pour propriété d’absorber les excès de sébum, que n’ont pas les peaux sèches, plus sensibles et réactives. 

Les argiles (poudres d’origine minérale) absorbent l’excès de sébum et les impuretés qui s’éliminent ensuite au rinçage. Riche en minéraux et oligo-éléments, l’argile constitue un soin reminéralisant optimal. Enrichi en huiles hydratantes et réparatrices (Sésame bio, d’Argan bio) ce masque assouplit l’épiderme.
Subtilement parfumé à l’eau florale de Rose de Damas, ce masque est une véritable cure de bien-être pour toutes les peaux.
Notre formule est à 98% d’origine naturelle."


                      

Passons à la phase test :

A l'application, la pâte d'une jolie couleur rose pâle s'applique facilement. Il sent principalement le sésame et un tout petit peu la rose.
Mayaé conseille d'appliquer le masque en fine couche si l'on souhaite accentuer ses vertus purifiantes et en couche épaisse si l'on désire insister sur ses qualités hydratantes.
Pour ma part, je trouve qu'une fine couche de produit est suffisante pour un effet à la fois purifiant et hydratant.
L'argile sèche assez vite, et s'enlève facilement sans agresser la peau avec de l'eau tiède.

Une fois le visage sec, ma peau est nettoyée, matifiée et repulpée.
C'est un plaisir pour moi de l'utiliser une fois par semaine (car il ne faut jamais abuser des bonnes choses !).

J'aime que la marque soit aussi transparente sur la qualité de ses produits, qu'elle explique l'usage des principaux ingrédients et donne de petits conseils d'utilisation personnalisés.


Pour résumer :


Les +
- Qualité des matières premières, produit biologique,
- Efficacité,
- Odeur délicate et peu commune,
- Packaging pensé sans carton supplémentaire.

Les -
- Je ne regrette que la contenance, un masque efficace, respectueux de la peau et de l'environnement pourrait être vendu dans un tube d'une plus grande quantité !


Connaissez-vous la marque Mayaé ?
Auriez-vous envie de tester le masque ?

Des bisous tout doux mes beautés d'Ailleurs


XXX


Amandine

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés