lundi 28 mars 2016

Teint Idole Ultra 24H - Fond de teint Lancôme

Bonjour mes chats d'ailleurs,

Je vais vous parler fond de teint et vous présenter celui que j'utilise non-stop depuis que je l'ai acheté il y a déjà trois mois (le temps passe vite !).
Ceux et celles qui me suivent savent mon intérêt, que dis-je, ma tendresse pour la marque à la rose : Lancôme.

Teint Idole Ultra 24H - Lancôme  -  44,80€


Voici ce qu'en dit la marque :

"Faites l'expérience d'un fond de teint qui tient toute la journée* avec Teint Idole Ultra 24H, le premier fond de teint fluide longue tenue de Lancôme.

Doté d'une texture fraîche et fondante, Teint Idole Ultra 24H unifie le teint pour un fini velouté et zéro défaut. Une couvrance parfaite pour un teint sublime sans retouche.

COMMENT APPLIQUER TEINT IDOLE ULTRA 24H
• Appliquez une petite quantité de Teint Idole Ultra 24H sur une peau bien hydratée, en commençant par la zone-T, puis le front, les ailes du nez, les joues et le menton.
• À l'aide d'un pinceau ou du bout des doigts, étalez le fond de teint vers les cheveux et vers la mâchoire pour un rendu naturel, sans défaut."

Ingrédients :

AQUA / WATER / EAU • CYCLOPENTASILOXANE • POLYPROPYLSILSESQUIOXANE • ISODODECANE • DIMETHICONE • C3-45 ALKYLDIMETHYLSILYL POLYPROPYLSILSESQUIOXANE SILICA • GLYCERIN • PEG-1 DIMETHICONE • DIMETHICONE/POLYGLYCERIN-3 CROSSPOLYMER • SODIUM CHLORIDE • NYLON-12 • PARAFFIN • CYCLOMETHICONE • ALUMINUM HYDROXIDE • DISODIUM EDTA • DISODIUM STEAROYL GLUTAMATE • DIPROPYLENE GLYCOL • DISTEARDIMONIUM HECTORITE • ACRYLATES COPOLYMER • PHENOXYETHANOL CHLORPHENESIN • ETHYLPARABEN • [+/- MAY CONTAIN CI 777 / ULTRAMARINES • CI 77491 • CI 77492 • CI 77499 / IRON OXIDES • CI 77891 / TITANIUM DIOXIDE]



Le Teint Idole Ultra 24H est donc comme son nom l'indique un fond de teint perfecteur, longue tenue. Il est en plus doté d'une protection solaire SPF 15. Je l'ai en teinte 005 Beige Ivoire et c'est la teinte parfaite pour ma peau très clair de cette fin d'hiver.
(Attention à choisir la bonne teinte pour votre fond de teint, en cas de doute testez-le dans le cou ou sur la mâchoire et à la lumière naturelle).


J'en dépose une pompe sur le dos de ma main (comme sur la photo ci-dessus) et je l'applique au pinceau pour un résultat fondu et uniforme.
La texture est crémeuse et fondante. Le produit s'étale bien et a une délicieuse odeur de crème pour le visage.
Il a une couvrance moyenne et modulable et donne un joli rendu mat.
Vu que j'ai la peau mixte à grasse, je le poudre par habitude mais pour les filles à la peau sèche ou normale, ce ne sera pas nécessaire.
Niveau tenue, il est impeccable. Il reste en place toute la journée sans marquer ou s'oxyder. J'applique parfois une base de teint en dessous quand je sais que ma journée va durer plus que les 8h-20h habituelles, sinon je m'en passe très bien.



Conclusion :

- Un résultat vraiment très beau : une couvrance optimale, un teint matifié et uniforme.
- Un parfum délicat qui s'estompe dans la journée.
- Une très bonne tenue, sans besoin de retouche pour la journée.
- Il se démaquille bien, avec une huile ou de l'eau micellaire.
- Bref, si son prix d'achat est conséquent, la qualité attendue est au rendez-vous, c'est un des meilleurs fonds de teint que j'ai testé.

N'hésitez pas à me dire si vous l'avez testé, aimé ou détesté : votre avis compte !

Et n'oubliez pas de prendre soin de vous !


XXX


Amandine


 Je suis maintenant référencée sur http://www.boosterblog.com

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés