mardi 2 août 2016

Défi des 30 jours - Jour 1 : Haul Aroma-Zone

Bonjour tout le monde,

J"espère que vous allez bien et que vous passez de bonnes vacances !
Pour ma part, je le suis depuis hier et ça fait un bien fou !!

Pour fêter ça (et rattraper un peu le retard de publications sur le blog), je vous propose un petit défi des 30 jours. Le principe ? Un article par jour sur le thème de mon choix pendant 30 jours.

Ça vous dit ? Alors allons-y !


J'ai beaucoup entendu parlé d'Aroma-Zone, que ce soit sur Youtube ou encore la blogosphère.
Intriguée et intéressée par les cosmétiques naturels et biologiques, je suis allée à la boutique d'Odéon à Paris afin de me faire une idée.
A priori, le site est très complet mais je trouve qu'il peut décourager les novices avec des recettes assez abouties qui nécessitent beaucoup d'ingrédients et du matériel de base (que la plupart d'entre nous avons déjà dans notre cuisine).

Jour 1 : Petit Haul Aroma-Zone


Pour faire simple et pour voir si j'accrochais avec le concept, j'ai donc acheter 3 produits qui me tentaient beaucoup et dont j'étais sûre de me servir.



Huile végétale de coco - bouteille de 100ml

Elle convient pour tous les types de peaux et les cheveux.
Appréciée pour ses propriétés protectrices et émollientes sur la peau, elle s'emploie aussi pour redonner brillance et vigueur aux cheveux.

On a toutes déjà entendu parler de cette huile à tout faire.
Elle sent très bon (sous réserve qu'on aime l'odeur de la noix de coco) et nourrit la peau et les cheveux. On s'en sert également en temps que démaquillant.
Pour ma part, je l'utilise en bain d'huile sur les cheveux. Je l'applique environ 2 heures avant mon shampoing, je rince abondamment après m'être lavé les cheveux et cela les rend doux et brillants
L'huile de noix de coco se liquéfie quand la température est supérieure à 25°C.

Gel natif d'Aloe Vera - bouteille 30ml

Pour le visage et le corps.
Se conserve au réfrigérateur.

Le gel d'Aloe Vera a des propriétés hydratantes, apaisantes, cicatrisantes, purifiantes et astringentes.
Je l'utilise sur mon visage le matin après la crème hydratante pour un effet frais et une hydratation rapide. La texture gel permet au produit de pénétrer la peau très rapidement et calme les tiraillements (et les coups de soleil).
Je vais vite finir ce petit contenant et je pense m'en racheter d'ici à la fin de l'été !

Hydrolat pur de Menthe poivrée - bouteille de 200ml

Cet hydrolat resserre les pores et ravive les teints terne. Il est connu pour soulager les démangeaisons cutanées et est utilisé en cas de transpiration excessive.
Se conserve au réfrigérateur.

Je le dis tout net : c'est mon petit préféré des trois.
C'est devenu mon premier geste du matin : aller dans le frigo et m'appliquer un peu de menthe poivrée sur le visage à l'aide d'un coton.
Réflexion faite, j'aurais dû également acheter un spray pompe quand j'étais dans la boutique mais je n'y ai plus pensé haha.
Il a un effet coup de fouet sur le visage (qui est boosté par le fait que le flacon soit mis au réfrigérateur), aide à resserrer les pores par cette grosse chaleur et sent délicieusement bon.
Je pense que je pourrais racheter ce produit sans aucun problème.



Pour finir, je voudrais ajouter que les produits proposés sur Aroma-zone sont d'excellente qualité et proposés à un prix raisonnable.
Le montant de mon haul est de 12€.


Que pensez-vous des produits que je vous ai présenté ?
Les avez-vous testés ?
Connaissez-vous Aroma-zone ? Que me conseilleriez-vous de tester ?

A demain mes beautés d'ailleurs !


XXX


Amandine

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés