jeudi 11 août 2016

Jour 10 : Lait-en-huile démaquillant - l'Oréal

Bonjour mes meringues au sucre,


Comment allez-vous ?
Parlons peu, parlons bien, voici la revue du lait-en-huile démaquillant - huile extraordinaire par l'Oréal.



Ce qu'en dit la marque :

" Le Lait-en-Huile Démaquillant nettoie et démaquille en douceur, il révèle une peau souple et éclatante.
Il s'utilise sur le visage, les yeux et les lèvres et est adapté à tous types de peaux.
Sa texture onctueuse procure une sensation de confort immédiat sans effet gras.
Résultat : Les impuretés et les traces de maquillage sont éliminées.
Elle laisse une peau nette et hydratée et relève son éclat.
"



Ingrédients :

AQUA / WATER • ISOPROPYL MYRISTATE • GLYCERIN • PENTAERYTHRITYL TETRAISOSTEARATE • GLYCERYL STEARATE SE • CETEARYL ALCOHOL • POLYGLYCERYL-3 METHYLGLUCOSE DISTEARATE • ROSA CANINA FRUIT OIL • BUTYROSPERMUM PARKII BUTTER / SHEA BUTTER • CARBOMER • SODIUM HYDROXIDE • SODIUM STEAROYL GLUTAMATE • MAGNESIUM GLUCONATE • ASCORBYL GLUCOSIDE • DISODIUM COCOAMPHODIACETATE • CAPRYLYL GLYCOL • PASSIFLORA INCARNATA / PASSIFLORA INCARNATA SEED OIL • TOCOPHEROL • PENTAERYTHRITYL TETRA-DI-T-BUTYL HYDROXYHYDROCINNAMATE • SALICYLIC ACID • PHENOXYETHANOL • LINALOOL • GERANIOL • LIMONENE • CITRONELLOL • BENZYL ALCOHOL • PARFUM / FRAGRANCE.


 

 Mon avis :

On trouve le flacon de démaquillant dans la plupart des supermarchés pour environ 5 euros.

Les conseils d'utilisation préconisent d'appliquer le produit sur le visage à l'aide d'un coton et de renouveler l'opération jusqu'à ce que le coton soit propre.
Je trouve cette façon de faire ni économe en produit et encore moins en coton. Je préfère l'appliquer avec mes mains directement sur mon visage, bien frotter avec des mouvements circulaires et rincer à l'eau claire.
La texture plus proche du lait que de l'huile et l'odeur florale sont très agréables. Il démaquille relativement bien (attention il a tendance à piquer un peu les yeux). Il a un léger pouvoir hydratant ce qui permet à la peau de retrouver son confort mais laisse un léger film gras après le rinçage.


Un effort a été fait sur la composition de ce démaquillant, qui serait presque parfait sans la présence de PHENOXYETHANOL (bien qu'en fin de liste des ingrédients, je vous l'accorde).


En bref, c'est un assez bon démaquillant si vous ne vous maquillez pas trop et que vous n'utilisez pas de produits waterproof. Il sent extrêmement bon. Cependant, je pense qu'il sera davantage adapté aux peaux normales à sèches et aux personnes qui ne sont pas trop regardantes sur la liste des ingrédients de leur produit.
A vous de voir si vous souhaitez l'essayer. Pour ma part, je ne le trouve pas extraordinaire et ne le rachèterais sans doute pas.

Vous l'avez testé ? Aimé ? Détesté ?


A demain mes beautés d'Ailleurs,


XXX


Amandine

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés