lundi 15 août 2016

Jour 14 : Mon avis sur les instituts Body Minute

Bonjour mes petits loups,

Je vous parle aujourd'hui de mon expérience des instituts Body Minute.
M'étant inscrite depuis plus de 2 mois, j'ai pu tester différentes prestations dans différents salons de Paris et de la petite couronne.




Le concept


Un institut de beauté exclusivement féminin pas cher où vous pouvez vous rendre sans rendez-vous entre 10h et 20h (dans la plupart des cas).
Vous avez affaire à des esthéticiennes, et souvent la manager du salon prend également en charge des clientes.
Les tarifs abonnées sont très avantageux comparés aux tarifs "de passage" (vous pouvez les consulter juste ici) alors je me suis laissée tentée.


Mon abonnement 


Je me suis abonnée pour 6 mois et étant parrainée par une de mes amies les frais de dossiers m'ont été offerts et elle a pu bénéficier d'une zone d'épilation gratuite.
J'ai réglé la somme de mon abonnement en même temps que ma première prestation.

Attention, on ne peut payer en carte bleue qu'à partir de 12 euros.


Mon expérience vernis semi-permanent


Durant ces deux mois de test, j'ai été dans un premier institut, celui où je m'était inscrite pour une pose de vernis semi-permanent french.
L'esthéticienne et la cliente sont assises autour d'une petite table souvent près de l'accueil. Le matériel et l'environnement de travail est propre.
Un vernis Essie est utilisé pour faire la french et le séchage s’effectuait par une lampe à UV.
L'esthéticienne m'a donné des petits conseils pour le soin de mes ongles et a répondu poliment à mes interrogations.

La pose en elle-même était passable. Je suis sortie de l'institut avec des ongles qui n'étaient malheureusement pas nickel, bien que l'esthéticienne ait recommencé la pose du vernis sur un ongle qui avait un accro.
Rien de catastrophique en soi, mais la sensation d'avoir du vernis sous les ongles est relativement désagréable et le rendu est perfectible.

Le semi-permanent en french manucure est censé durer 2 semaines.
Le vernis sur mes mains s'est écaillé au bout d'une semaine et mes ongles avaient beaucoup poussés, ce qui rendait le résultat inesthétique.
Je suis retourné à ce même institut pour la dépose du vernis (ce que je vous conseille vivement au risque d'y passer un temps fou).


Mon expérience épilation


Je suis allée dans un autre institut pour réaliser une épilation des demi-jambes.
Il n'y avait pas beaucoup de clientes et j'ai été rapidement prise en charge. On est installé dans une cabine individuelle où on se déshabille le cas échéant.
Les appareils permettant d'épiler à la cire sont toujours prêts et l'esthéticienne n'a plus qu'à mettre des gants, se désinfecter les mains avant de commencer.
L'épilation est rapide et précise. La praticienne donne des conseils concernant le soin des zones épilées (sans faire de placement de produits comme j'avais peur que ce ne soit le cas).
Toute l'opération ne prend pas plus de 10 minutes.

3 semaines après, je suis allée dans un 3e institut car la repousse de mes poils était disgracieuse moment glamour.
On m'installe tout de suite et l'esthéticienne essaie de m'épiler. Finalement, ils n'étaient pas assez longs pour l'épilation à la cire.
Je n'ai donc rien payer pour la prestation.



En conclusion, je dirais que les avantages sont :
- des prestations à petit prix
- sans rendez-vous
- personnel toujours agréable
- il y a plus de 450 instituts partout en France.

Les inconvénients sont :
- le manque de finition de certaines prestations
- des espaces petits et pas vraiment isolés (je n'aimerai pas vraiment faire un massage alors que j'entends la cliente de la cabine voisine se faire épiler...).


Et vous mes bichettes en sucre, quelle est votre expérience de Body Minute ?
A demain mes beautés d'Ailleurs,


XXX


Amandine

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés