vendredi 6 janvier 2017

Derniers produits terminés en 2016

Bonjour mes chatons,

Pour commencer dans une nouvelle voie, il faut savoir faire de la place en jetant l'ancien.
Cet article vous présente des produits que j'ai aimé utiliser (pour la plupart) mais que je ne rachèterai pas car leur composition n'est pas du tout ce que je recherche.
Je vous invite à vous référer à mon précédent article si vous ne savez pas que quoi je parle !

Attaquons donc le dur du sujet :


Catégorie hygiène



Shampoing Biotin & Collagen par OGX



J'ai profité d'une escapade à Londres il y a quelques temps déjà pour acheter ce fameux shampoing dont parle tant de blogueuses et depuis disponible chez Monoprix.
Celui-ci a pour vocation de rendre les cheveux plus fort. Il sent un parfum gourmand de noix de coco.
La matière est d'une couleur lilas assez etonnante, très épaisse mais s'étale facilement sur les cheveux humides et hydrate de façon satisfaisante.
10€ pour plus de 300 ml est un prix correct pour ce type de produit (dont j'ai néanmoins éventré la bouteille pour ne pas en perdre une goutte).



Gel douche à la Barbe à Papa de la marque Labell

 


On trouve ce gel douche rose bonbon dans les magasins Intermarché. Il a été nommé aux Victoires de la Beauté 2014 - 2015 ce qui a fini d'éveiller mon intérêt, moi qui adore le Fée des Neiges (Snow Fairy) de Lush. Il sent très bon le sucre, mousse bien et est 100% chimique.
J'ai beaucoup aimé le découvrir mais je ne le rachèterai pas car comme je l'ai mentionné dans mon article précédent, ce n'est pas la direction que je veux donner à mon blog et plus généralement à ma salle de bain ! Haha

 

 

Huile douche à l'huile de noisette et gelée royale du Petit Marseillais

 


J'ai trouvé cette huile à Action pour pratiquement rien. On peut dire que le rapport qualité/prix était au rendez-vous. J'ai adoré son odeur réconfortante durant l'automne et je suis vraiment tentée de la reprendre si j'en ai l'occasion (et oui, toute règle comporte ses exceptions) à moins que quelqu'un puisse me conseiller une huile qui s'en rapproche et dont la composition ne soit pas catastrophique ?
J'écouterai et testerai toutes vos propositions avec plaisir !



Shampoing sec Batiste - original



Je ne vais pas m'étendre sur ces shampoings secs qui sont présents dans quasiment tous mes articles produits terminés. Ils sont très pratiques pour redonner du volume ou espacer le shampoing d'une journée. J'aime tester toutes les fragrances mais je reviens souvent vers l'original qui est une valeur sûre.
Petite astuce : pour éviter le dépôt blanc qui se produit parfois vous pouvez soit vaporiser le produit sur votre brosse avant de vous coiffer, ou appliquer le shampoing sec le soir avant de dormir et votre shampoing peut attendre le lendemain soir.



Catégorie Hydratation

 

Lait corps réparation intense pour peaux très sèches par Neutrogena





Ahhhh ce lait corps, quel bonheur !
En ce début d'hiver, il m'a sauvé la vie. Il a une très bonne odeur un peu lactée, est très facile à trouver dans toutes les grandes surfaces et a un pouvoir hydratant que j'ai rarement vu chez un autre lait corporel.
Il pénètre la peau assez vite et l'empêche de se dessécher et de tirailler. Dommage cependant que le flacon pompe (très hygiénique) ne permette pas de prélever le produit au fond de la bouteille. J'ai eu l'impression de gâcher et je déteste ça !
En bref, si un autre produit bio et/ou éthique à le même résultat, je suis preneuse !



Soin rééquilibrant multi-correcteur par Bio Beauté by Nuxe







Je vous présente cette crème en détails dans la revue.

Pour le moins, je peux dire que j'ai beaucoup apprécié ce soin malgré l'odeur sucrée un peu trop présente de cranberry. Concernant son effet "correcteur", je n'ai pas noté d'amélioration extraordinaire de la qualité de ma peau grâce à ce seul produit. Cependant, ce n'était pas le motif premier de mon achat.
Je ne la rachèterai pas même si elle avait une bonne composition à cause de l'odeur et du non-effet correcteur.




Baume à lèvres en stick Rêve de Miel par Nuxe





Je vous en avais déjà parlé ici et mon avis reste le même. C'est un très bon produit qui soigne et hydrate mes lèvres comme il faut et très pratique à emmener partout.




Catégorie Maquillage

 

Anti-cernes select moisturecover 




Je vous en parlais dans mon article Haul Mac ici.
Il était vraiment bien : hydratant, confortable, il tenait sans problème toute la journée. Cependant, étant donné que j'ai des cernes très marquées et très foncées, j'ai trouvé que la couvrance n'était pas suffisante et me suis dirigée vers le Pro Longwear que je vous ai présenté en détails dans cette revue.



Feutre à lèvres ELF



J'ai commandé ce feutre à lèvres sur le site de la marque car je trouvais son packaging très ludique.
Il appliquait une couleur diffuse sur le lèvres pour un effet peau nue assez agréable sans les dessécher.
Aujourd'hui, il semble qu'il ne soit plus en vente sur le site français de la marque et bien qu'il ait tenu plus longtemps que je ne le pensais, il a quand même séché dans mon tiroir à une vitesse affolante.
Si vous avez l'occasion de tomber dessus, passez votre chemin, car il ne vaut pas la peine que vous vous y attardiez.



Eyeliner noir SLA



J'ai reçu ce produit dans une box dont je ne me souviens plus. En tout cas je n'ai essayé une première fois sans conviction et finalement c'est lui qui m'a réconcilié avec les feutres liner.
Il avait une pointe très précise, la matière est restée bien noire du début à la fin et il a duré au moins 6 mois sans sécher.
Un petit conseil pour les filles qui veulent garder leur eyeliner feutre plus longtemps : penser à le stocker la tête en bas pour que la matière imbibe la mine pendant que vous ne vous en servez pas. Il sera ainsi plus effcace et vous le conserverez plus longtemps !




C'est fini mes beautés,

J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes et que la reprise n'a pas été trop compliquée.
Je vous souhaite évidemment le meilleur pour cette nouvelle année.


XXX


Amandine

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés