vendredi 10 février 2017

Revue du jour : Huile-sérum très régénérante par Sephora

Bonjour les filles,


J'aimerai vous parler d'un produit qui me plaît beaucoup et  dont on ne parle pas assez à mon sens. Effectivement, j'ai une confiance moyenne dans les produits de soin Sephora, mais celui-ci fait exception.

Un flacon en verre de 30ml




Ce qu'en dit la marque :

" L’efficacité d’un sérum anti-âge dans une texture « huile » pour nourrir, réparer et régénérer la peau.
Dès la 1ère application, la peau est comme « réconfortée », plus souple, plus lumineuse. Jour après jour, elle se régénère, visiblement plus belle !
Elle est riche en
huile de noix tigrée, gorgée d’acides gras essentiels, pour nourrir et renforcer la peau. Elle contient aussi un peptide booster de collagène et un extrait d’algue pour recharger la peau en énergie.
Sa formule non comédogène à la texture non grasse pénètre instantanément. Testée sous contrôle dermatologique, elle convient à toutes les peaux.
"

Un bouton poussoir sur le bouchon pour prélever le produit


Ingrédients :

Caprylic/Capri Triglyceride, Isononyl Isononanoate, Isopropyl Palmitate, Tocopheryl Acetate, Cyperus Esculentus Root Oil, Parfum (Fragance), C 12-15 Alkyl Benzoate, Schizandra Chinensis Fruit Extract, Algae Extract, Geraniol, Citronellol, Sorbitan Laurate, Linalool, BHT, Acetylated Glycol Stearate, Tristearin, Citral, Palmitoyl Oligopeptide, Palmitoyl Tetrapeptide-7.

Une grande pipette

2 ou 3 gouttes sur le dos de ma main


Mon avis :

Vous la trouvez chez Sephora pour le prix modeste de 29,95 8,95€ en soldes.

Ce soin estampillé "anti-âge" est riche en acides gras qui nourrissent, réparent et régénèrent la peau en stimulant sa production de collagène.
Il en faut très peu : 4 à 5 gouttes suffisent; la texture est assez fluide et pas trop grasse pour une huile. L'absorption du produit par ma peau est quasiment immédiate.
N'ayant pas pu constater d'effet sur mes rides inexistantes, je peux néanmoins vous dire que cette petite bouteille contient un sérum à l'odeur discrète et qui repulpe la peau dès l'application.
Je l'applique en hiver en dessous ma crème de jour et elle m'apporte un réel confort contre le vent, la pluie et la pollution.

De plus, la composition est passable si ce n'était la présence de BHT, qui est un antioxydant et un agent masquant de l'odeur de base ou de l'arôme d'un produit.


Pour résumé, j'aime assez l'efficacité de ce sérum sur ma peau.
Je suis actuellement dans une phase de transition de ma consommation cosmétique, ce qui veut dire que je termine les produits qui sont dans mes placards avant de racheter au fur et à mesure des soins plus respectueux de ma peau et de l'environnement.
Ce qui explique la raison pour laquelle d'une part je ne rachèterai pas ce sérum et d'autre part je chercherai son équivalent avec une composition qui n'a rien à se reprocher.


Prenez soin de vous mes BA,
A bientôt,


XXX


Amandine

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés